15 Commentaires
Avatar de User
Avatar de Florence

Oui cela m'intéresse je ne suis pas allergique au gluten mais quand j'en réduit la consommation j'ai moins mal à mes articulations, le ventre moins gonflé et j'ai plus de vitalité aussi.

Expand full comment
Avatar de Faesch Caroline

Bonsoir Zoé , merci pour votre travail. Et pour tout le reste également.

Ma fille a actuellement 22 mois et elle a été diagnostiquée cœliaque à ses 1 an.

Sa été l’inconnu pour nous et un grand changement d’organisation. Je me suis posée énormément de questions sur le gluten , comment elle réagira en grandissant face à de la nourriture interdite , comment elle va gérer , comment je vais m’organiser …

A peine avoir arrêter le gluten sa a été un autre bébé et un soulagement pour nous de la voir prendre du poids et s’épanouir.

J’ai beaucoup appris sur la maladie à travers vos publications et j’en apprend encore chaque semaines.

Un grand merci à vous.

Expand full comment
Avatar de Nathalie

Moi j’ai surtout mal aux articulations 😱

Expand full comment
Avatar de Tyfenn

Bonjour,

J'ai arrêté le gluten suite à des douleurs très importantes au moment des règles (type endométriose, mêmes symptômes, mais non détectable IRM), et car j'avais toujours mal au ventre, mais vraiment fortement après avoir mangé (peu importe le plat, peu importe la quantité).

Dès le 1er cycle, après avoir arrêté, c'était le jour et la nuit : plus de nausées, douleurs diminuées ++++. Entre autre, je faisais des crises de migraines toutes les semaines. Depuis que j'ai arrêté, elles ne se présentent qu'au 1er et dernier jour de mes règles.

Enfin, depuis je digère très bien, fini les ballonnements, les crampes, les maux de ventre à être pliée en deux. Je pense être hypersensible au gluten mais non allergique. D'ailleurs, je suis hypersensible tout court…. De fait, ça m'interroge qu'au delà des émotions, cela soit aussi sur l'alimentation, les odeurs, les lumières….

Merci pour votre travail en tous cas ! On se sent moins seule, et je varie mes repas désormais :).

Expand full comment
Avatar de Fistarolo

Superbe newsletter 🩷🩷 intéressée également 🩷🩷 Mercii pour tout 🩷🩷

Expand full comment
Avatar de Gi

Oui ça m’intéresse car j’ai un syndrome de l’intestin irritable 😬👍🏽

Expand full comment
Avatar de Sabine

Bon séjour à New York et merci pour tout ce travail

Expand full comment
Avatar de Sabine

Oui ça m'intéresse. J'ai fait 1 coloscopie il y a 1 mois et mes parois d'intestin était trop lisse mais pas de nouvelles à ce jour de mes 3 biopsies. J'ai arrêté pratiquement tout le gluten et je n'ai plus de maux de ventre, brûlure et mes migraines moins intenses.

Expand full comment
Avatar de Dori

J'ai la maladie cœliaque détectée en 2015 par un gastro entérologue suite à prise de sang testant les anti corps + endoscopie pour voir le début de l'intestin malheureusement atrofié. Il m'a dit que ce n'était pas héréditaire. Personne dans ma famille n'a cette maladie et récemment maman, il mange du gluten sans réaction à ses 8 mois aujourd'hui. Qu'en penses-tu Zoé?

Bon dimanche ☺️

Expand full comment
Avatar de Laure

Pour mon cas c'est simplement un constat: depuis que je prends ma médication pour ma SEP, je suis devenue intolérante au gluten et au lactose. Réponse de mon neurologue : faites comme vous vous sentez mieux au quotidien (pas très médical mais à l'écoute en tout cas)

Lier les 2 intolérances est compliqué au quotidien quand en plus on fait manger aussi sa famille à la maison 😉

Expand full comment
Avatar de PAVARD

Bonjour Zoé

Je vous suis sur Instagram depuis un peu plus d’un an, mon mari est intolérant au gluten, il n’a pas la maladie de cœliaque mais une dermatite herpetiforme, celle ci lui a été diagnostiquée depuis plus de 30 ans, l’intolérance est moindre mais ce manifeste essentiellement par des démangeaisons cutanées et avec un traitement à la disulone à vie et des prises de sang régulières

Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parlé, le diagnostic lui a été fait par un dermatologue avec une fibroscopie ppur confirmation

Il y a 30 ans, c’était bien compliqué de trouver des produits SG mais cela c’est bien amélioré 😊

Bon séjour à NY et merci pour toutes vos astuces et recettes

Expand full comment
Avatar de Laurent

Oui ça m’intéresse d’en savoir un peu plus sur le lien entre le gluten et les maladies inflammatoires

Expand full comment
Avatar de Violaine

Merci pour la newsletter. Je suis intéressée par le sujet des maladie inflammatoire :) j'ai souvent mal au ventre, celui-ci est souvent gonflé et j'ai régulièrement du mal a digérer. :)

Expand full comment
Avatar de Mme MICHEAU Nadège

Bonjour Zoé, je suis intéressée sur l'impact du blé vu que j'ai pu avoir des crises inflammatoires et les subir puisque mon médecin n'avait pas de solutions naturelles à me proposer.

Merci à vous pour vos recettes et partages qui nous sortent de l'isolement.

Bonne journée

Nadège 💫☘️

Expand full comment
Avatar de Élodie Le Bris

Bonjour Zoé,

Oui cela m’intéresse beaucoup, étant intolérante au gluten , cela me provoque des fourmillements, des inflammations aux articulations sans parler de maux de ventre et diarrhée

Merci beaucoup pour tout ce que tu nous partage

Expand full comment